Formation Les Sentinelles de l'audition

L’Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA) reçoit depuis plusieurs années des témoignages de personnes aînées malentendantes ou leurs proches qui rencontrent des problèmes majeurs de communications dans leurs milieux de vie. En collaboration avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale et Prévost Audioprothésistes, l’APDA a créé une formation en ligne adaptée pour le personnel de soin, notamment pour les cohortes de formation accélérées afin de répondre aux besoins entraînés par la COVID-19.

 

Les objectifs de la formation sont : d’identifier les besoins des personnes ayant une déficience de l’audition et les stratégies pour favoriser la compréhension des personnes malentendantes, de reconnaître différents outils techniques et technologiques favorisant la communication et les rôles des différentes ressources pouvant offrir de l’aide à la personne ayant une surdité.

 

Pour avoir accès à la formation gratuitement, on peut se connecter directement en remplissant le formulaire ici-bas. La formation a une durée d’une heure 20 minutes. Les participants pourront commenter et poser des questions à l'adresse courriel: direction@apda.ca . Toutes les personnes qui ont suivi la formation recevront par courriel le Guide Sentinelle de l'audition ainsi qu’un questionnaire d’évaluation afin de compléter la formation.

 

En vous inscrivant, vous recevrez un courriel de remerciement qui atteste votre participation. Si vous ne recevez pas votre attestation, vérifiez vos pourriels.

L'Association des personnes avec une déficience de l'audition (APDA)

(418) 623-5080

 

Adresse postale :

7755 1re Ave, Québec, QC  G1H 2Y1

© 2020 Association des personnes avec une déficience de l'audition