top of page

Le conseil d'administration

LV%25201302_edited_edited.png

Louise Villeneuve
Présidente

Depuis mon tout jeune âge, je suis impliquée bénévolement dans mon milieu, dans la communauté, dans la société, inspirée par mon entourage, par des gens qui pratique le dépassement de soi. La bienveillance, l'entraide, le partage sont des valeurs qui guident mes actions.

La communication et la musique étant au cœur de mes activités professionnelles et personnelles, je me sens privilégiée et désireuse de mettre à profit mes connaissances et  aptitudes au service de l'APDA. Par mon implication, je souhaite contribuer au mieux-être des personnes vivant avec une déficience de l'audition et les soutenir dans les défis et difficultés qu'elles rencontrent.

41A1201451FE4D4A9D86EBB0D5A013DC.jpg

Alain Tremblay
Secrétaire

Impliqué à Saint-Émile depuis plusieurs années, c’est avec plaisir que j’ai accepté l’invitation d’une grande bénévole de ma communauté, madame Micheline Careau, membre du CA de l’APDA, afin d’y siéger à titre d’administrateur.

 

Retraité depuis 2018, après une carrière de 38 ans en santé et en sécurité du travail, dont les 20 dernières en tant que Juge coordonnateur au Tribunal administratif du travail, je suis enthousiaste à l’idée de contribuer par mon expérience en gestion et en droit du travail à l’APDA pour le bénéfice de cet indispensable organisme et de ses membres.

SoniaCouture.jpg

Sonia Couture
Trésorière

Mon intégration au sein du conseil d'administration de l'APDA se veut une première expérience à titre d'administratrice.

Je suis sensibilisée à l'importance d'offrir des opportunités aux personnes vivant avec une déficience de l'audition, côtoyant, dans mon entourage, des gens ayant à faire face à des difficultés auxquelles nous ne sommes pas confrontés lorsque nous avons la chance d'avoir une ouïe parfaitement en santé.

 

Je souhaite mettre mes compétences et mes idées au service de l'APDA pour ainsi contribuer aux mieux-être de personnes qui ont beaucoup à apporter à la société.

Apdalogo.png

Poste vacant

Joignez-vous au conseil d'administration et faites la différence dans la vie de gens qui vous en seront reconnaissants.

Francine Chalut 2018 (2).jpg

Francine Chalut
Vice-présidente

Je suis sourde dans mon oreille droite. Ce handicap m’isolait et m’affectait mais j'ai progressivement surmonté les obstacles avec détermination, notamment en apprenant à lire sur les lèvres. Je veux partager mon expérience et les aspects positifs de ma surdité. Je souhaite aider les membres de l’APDA à entretenir leur mémoire auditive et à améliorer leur lecture labiale. Il s'agit d'un retour au CA pour moi qui en a déjà fait partie. Je suis également une bénévole de longue date de l'APDA, ce qui m'a donné l'opportunité de tisser des liens avec de nombreuses personnes que j'ai plaisir à rencontrer lors de nos activités.

Lemieux3_edited.jpg

Lyne Lemieux
Administratrice

 

 

Il s’agit de ma première expérience au sein d’un conseil d’administration. M’impliquer au sein de l'Association devient pour moi une façon de veiller aux besoins et aux droits des membres ainsi que de personnes de mon entourage. Il me parait évident que plusieurs d’entre elles gagneraient à connaître l’APDA et bénéficier de son accompagnement et de ses services.
Je suis une personne active, sportive qui aime les sorties et les voyages. On dit de moi que je suis une femme de cœur, une femme de famille, généreuse et bienveillante.
Femme de vision, je souhaite mettre à profit mon positivisme, mon dynamisme et mes compétences en ressources humaines pour faire une différence dans la vie des personnes vivant avec une déficience de
l’audition.

Apdalogo.png

Poste vacant
Administratrice

joignez-vous au conseil d'administration et faites la différence auprès de gens qui vous en seront reconnaissants.

L'équipe de travail

Apdalogo.png

Poste vacant
Directeur général
 

PROCESSUS D'EMBAUCHE EN COURS

Joignez-vous à notre équipe et faites la différence dans la vie de gens qui vous en seront reconnaissants.

Photo site.jpg

Bruno Lavoie
Adjoint administratif
bruno.lavoie@apda.ca

Je suis une personne de fortes convictions, ayant toujours voulu m’impliquer dans la communauté et aider les gens autour de moi.

Après avoir travaillé une douzaine d’années dans le secteur privé, j’ai décidé de réorienter ma carrière en me concentrant sur les OSBL, dans le but que mon travail contribue plus directement au bien des autres. À la suite d’un court contrat auprès d’une OSBL et de quelques années dans le système de santé, je me joins à l’APDA, où j’ai bien l’intention de faire une vraie différence auprès des gens vivant avec une déficience de l’audition.

Sarah.jpg

Sarah Sadi
Audiologiste et Stagiaire pour le projet D’une oreille à l’autre

Audiologiste diplômée de l'Université Laval en 2023, Sarah amorce sa carrière auprès d'une clientèle de tous âge. En parallèle à son engagement en tant que clinicienne, Sarah se distingue par son rôle de chercheuse. Elle est actuellement engagée dans la poursuite d'une maîtrise en sciences de la réadaptation à l’Université Laval. Son engagement académique est axé sur l'amélioration de l'accessibilité des prothèses auditives pour les personnes âgées à revenus modestes, témoignant ainsi de sa dévotion envers l'amélioration de la qualité de vie de cette population. 

Au cours des dix-huit prochains mois, son temps sera consacré particulièrement à effectuer de la recherche d’informations sur l’adhérence des professionnels de la santé à un programme de recyclage de prothèses auditives afin d’améliorer le programme DOA (D’une oreille à l’autre) et mieux servir la population ayant une perte d’audition. 

 

Michelle.jpg

Michelle Fontaine
Animatrice à la vie associative
michelle.fontaine@apda.ca

À titre d’animatrice à la vie associative, j’ai fait mon entrée à l’APDA à l’automne 2023. Ma jeune expérience au sein de l’organisme, combinée avec ma riche expérience de travail auprès des aînés en résidence privée, me laisse croire que tout est possible. Ayant été responsable des programmes d’animation et des loisirs, j’ai côtoyé plusieurs aînés souffrant d’une déficience de l’audition et je suis très sensible à cette cause. Il me tient à cœur d’aider les personnes avec une déficience auditive en les aidant à briser le sentiment d’isolement dû à leurs difficultés non seulement en leur procurant des activités de loisirs mais aussi en travaillant à démystifier cette problématique peu connue de la population.

 

C’est dans cette perspective que je me suis jointe à l’équipe de l’APDA et je suis convaincue qu’ensemble nous saurons répondre aux besoins et attentes de nos membres et faire avancer cette noble cause. Je suis très heureuse et reconnaissante de faire partie de l’équipe et d’œuvrer pour l’APDA.

Apdalogo.png

Poste vacant
Agent au développement
 

PROCESSUS D'EMBAUCHE EN COURS

Joignez-vous à notre équipe et faites la différence dans la vie de gens qui vous en seront reconnaissants.

 

bottom of page