L'APDA vous offre un guide pour les proches aidants de personnes aînées malentendantes

Grâce au soutien financier de l’Appui Capitale-Nationale pour les proches aidants d’aînés, l'Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA) offre un soutien aux proches des personnes malentendantes. 

Au Canada, c'est plus d'un aîné sur deux qui vit avec une surdité. De plus, avec le vieillissement, lorsque l'audition n'est pas stimulée, il est démontré que la perte auditive peut accélérer le déclin cognitif et affecter le vieillissement actif, Source: Société Alzheimer. Les problématiques de l’audition ont des impacts importants sur les personnes qui sont malentendantes, mais aussi sur leur entourage. En effet, il est plus difficile de maintenir une relation plus harmonieuse entre deux personnes lorsque la communication est plus ardue. Les proches peuvent avoir à composer avec des deuils et des émotions face à la situation et ressentir le besoin de s’exprimer.

Par conséquent, l’Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA) cherche à offrir un espace de partage pour les proches et des outils pour améliorer leur expérience en tant qu'aidant.

Nous offrons un guide pratique pour les proches aidants vous pouvez le télécharger gratuitement ici:

guide proches.png

Aussi, offrons des conférences en ligne et des cafés-rencontres pour aider les proches à mieux composer avec les troubles de l'audition. Vous pouvez commenter dans le bas de la page et nos intervenants communiqueront avec vous sous peu. Vous pouvez aussi nous écrire à info@apda.ca. Nos capsules vidéo sont sous-titrées en français et en anglais, vous pouvez mettre sur pause les diapositives afin de prendre des notes.  Bon visionnement: 

 

Logo_Appui_CN_-_Organismes_financés.png