top of page

Comités bénévoles

Comité Finances

  • Personne responsable : À déterminer

Comité Activités

Le comité des activités a comme objectifs d’organiser et offrir des activités et des ateliers intéressants et adéquats aux membres de l’Association. Il organise des activités hebdomadaires, tels les cafés-rencontres et Viactive. Il collabore à la réalisation des activités organisées par l'animatrice à la vie associative.

  • Personnes responsables : Francine Chalut et Michelle Fontaine

Comité Communication

Le comité communication a comme objectifs de produire de l'information et de rechercher des collaborateurs aptes à partager des connaissances en lien avec la déficience de l'audtion. Il collabore à la publication de rubriques sur la page Facebook de l'Association

  • Personnes responsables : Louise Villeneuve et Nathalie Chaperon

Comité Ressources humaines

Le comité Ressources humaines assiste le conseil d’administration en ce qui a trait à l’embauche, à l’évaluation, à la rémunération et à la planification de la relève pour la direction générale. Il assiste également le conseil d’administration en ce qui a trait à la mise en place et à l’application, par la direction générale, de politiques judicieuses dans le domaine des ressources humaines pour l’ensemble de l’organisme (acquisition de compétences; formation et  perfectionnement du personnel; rétention; gestion de la relève; rémunération et gestion du rendement).

  • Personnes responsables : Louise Villeneuve, Alain Tremblay, Lyne Lemieux

Comité Accessibilité

Le comité accessibilité a pour objectif de faire avancer les droits des personnes malentendantes, dans différents dossiers. Selon les intérêts des membres du comité, des sous-comités sont formés en vue de travailler sur des sujets précis tels l'accessibilité des cinémas, les hôpitaux et les accommodements disponibles au Palais de justice pour les personnes malentendantes.

  • Personnes responsables : Marco Paquin et Francine Chalut

Réalisations : Lettre "La culture accessible en cadeau"

Comité Ménière

Le comité Ménière a pour objectif de mobiliser et de briser l’isolement des gens atteints de la maladie de Ménière souffrant de troubles vestibulaires. 

  • Personnes responsables : À déterminer (en suspens)

bottom of page