SERVICE D'UNE OREILLE À L'AUTRE 

L'APDA récupère, reconditionne et redistribue les prothèses auditives ainsi que les aides de suppléance à l'audition. 

Dans le but d’offrir un accès équitable à l’audition, le service D’une oreille à l’autre vient en aide aux personnes à faible qui ne sont pas entièrement couvertes par une assurance privée ou publique en leur offrant gratuitement des prothèses auditives et des aides de suppléance à l'audition.

L’absence d’appareils auditifs peut devenir un frein à la communication, créer des situations d’isolement et d’insécurité et accélère le déclin cognitif pour les personnes vieillissantes. C’est pourquoi l’APDA veut améliorer les conditions de vie des personnes malentendantes à faible revenu en leur donnant accès aux nouvelles technologies sensorielles leur permettant de demeurer actifs le plus longtemps possible.

001_edited.jpg
78064582_2497756590495611_75334036726176

Recevoir un appareil auditif 

Pour pouvoir bénéficier du service et recevoir un appareil auditif gratuitement, vous devez vous assurer de répondre aux critères d'admissibilité, compléter le formulaire pour devenir membre de l'association, compléter le formulaire d'admission et nous faire parvenir votre cotisation. 

CRITÈRES

D'ADMISSIBILITÉ 

Être membre de l’Association;

 

Avoir un diagnostic d’un trouble auditif nécessitant un appareillage;

 

Être à faible revenu; 

Avoir un rapport d'audiologie. 

REMPLIR LE FORMULAIRE

D'ADMISSION

DEVENIR MEMBRE DE L'ASSOCIATION 

* Si vous choisissez de remplir les formulaires en version PDF, ceux-ci doivent être imprimés et être envoyés numérisés par courriel à audition@apda.ca ou par courrier postal à notre adresse. 

Pour faire don d'une prothèse auditive ou d'une aide de suppléance à l'audition, nous vous invitons à communiquer avec le point de dépôt le plus près de chez vous ou à nous faire parvenir le matériel par la poste à notre adresse. 

L'APDA vous remercie de votre grande générosité. 

d'une%20oreille%20%C3%A0%20l'autre_edite

Points de dépôt

Veuillez s'il vous plaît contacter votre point de dépôt avant de vous rendre sur place.

Aide auditive

LE SAVIEZ-VOUS ?

50 % des personnes âgées de plus de 75 ans vivent avec une déficience auditive. Source: Enquête canadienne sur les mesures de la santé,2012-2013

64 % des appareils auditifs se retrouvent dans les tiroirs et 78 % des personnes ne savent pas vers quelle ressource se tourner s'ils ont des difficultés à payer leurs appareils auditifs. 

Source:  Votre opinion, APDA, 2018

Merci à nos partenaires de dépôts qui contribuent à rendre notre mission possible 

MERCI À NOS PARTENAIRES SOLIDAIRES 

C'est grâce à la grande générosité et à la précieuse collaboration des professionnels des soins de l'audition que l'APDA peut réaliser sa mission d'offrir des prothèses auditives ajustées aux besoins des personnes. 

Pour toutes questions concernant le service D'une oreille à l'autre,  communiquez avec nous au 1-855-675-4662 ou par courriel à audition@apda.ca
QUEBipr_process_partenariat_signature_Co
Logo_AuditionLaurentides_DRL.png
Logo-Audition-solidarite.png
837897_277c345e8c434ff5a309a6c8071fd245.
Berube-Brassard.jpg
MASLIAH_logo.jpg
Logo_GagneBelanger-300x104.png
Logo-Groupe-Forget.png
CLINIQUES DE LA RÉGION EST DU GRAND GASPÉ, DE CHANDLER ET LES ENVIRONS
logo-multibel.png
Logo-Widex-canada.png

Donner un appareil auditif